Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Patriotes Jocondiens - Page 2

  • Pin it! Imprimer

    Le blog s'ouvre aux amis patriotes

    J'ai décidé d'ouvrir les pages de ce blog aux camarades patriotes partageant mon combat politique ou a minima se reconnaissant patriotes et soutenant Marine Le Pen.

    La présentation du blog à la date de publication de ce texte est très centrée sur ma personne. Je la ferai évoluer ... quand j'aurai un peu de temps libre :) ... pour représenter notre équipe : Front National et Bleu Marine de Joué-lès-Tours.

    A bientôt, pour de nouveaux textes, de nouveaux auteurs, de nouveaux talents ...

    Jean-Pierre Sanchez

  • Pin it! Imprimer

    La NR du 17/11/2013 - Fin d'époque - Le départ définitif de Michelin

    NR 17/11/2013 par Jean-Yves Le Naissez

    "Après de longues semaines de conflit, trois des quatre syndicats du site de Joué-lès-Tours ont accepté vendredi l'accord présenté par Michelin. « La direction du groupe a fait de réelles avancées », précise même un délégué du personnel. Il n'empêche. Cet épisode social, même s'il se conclut rapidement, laissera un goût amer. Long, forcément trop long, épuisant, d'abord fédérateur puis quelque peu « diviseur » chez les salariés, cette lutte débouchera malgré tout inéluctablement vers la fermeture du site avant 2019. Dans le tourbillon d'une actualité générale morose, à la partition sociale agitée, cette fermeture fait presque désormais déjà partie du passé. Triste fin d'époque. La signature de ces accords mettra pourtant fin à une longue histoire industrielle et à des histoires d'hommes. La seule conclusion, presque positive, à en tirer, c'est que les salariés partiront avec une indemnité. Une petite part de dignité pour autant d'années passées. Tout du moins sur le papier."

    Mon commentaire :

    Michelin quittera Joué-Lés-Tours définitivement avant 2019. Un désastre pour la ville que le maire socialiste n'a pas vu venir et dont les agitations médiatiques n'ont servi qu'à cacher la vacuité de son action. Les Jocondiens auront été outrés d'avoir été appelés par Philippe Le Breton et Laurent Baumel à signer une pétition 'contre' Michelin ... Comme si c'était Michelin qui faisait les lois.

    La responsabilité de ce désastre appartient à celles et ceux de UMP et du PS qui, main dans la main, ont ouvert notre pays aux vents mauvais de la mondialisation sauvage et ont obéi servilement à des puissances étrangères. Partout en France depuis plus d'une décennie, l'industrie disparaît, les usines ferment, les ouvriers deviennent chômeurs et les jeunes sans espoir. La Nation Française est affaiblie.
     
    Regardons autour de nous. Si ce n'était que Michelin à Joué-lès-Tours qui ferme une usine, nous pourrions espérer voir d'autres industriels venir profiter d'un site économiquement intéressant et d'un cadre naturel merveilleux pour ses salariés. Malheureusement, après la disparition de la sidérurgie, du textile, de la chimie, des raffineries de pétrole et maintenant l'effondrement de l'agroalimentaire, les candidats pour occuper le site bientôt laissé vacant par Michelin se feront attendre.
     
    Le Maire Socialiste de Joué-lès-Tours est enfermé dans le carcan idéologique de la majorité Socialiste. Sa priorité en 2013 aura été d'imposer la réforme des rythmes scolaires voulue par quelques idéologues parisiens. Les résultats sont plus d'argent public dépensé inutilement, des fonctionnaires municipaux occupés à gérer les problèmes que cette réforme entraine, des parents ennuyés et tracassés par les nouveaux horaires et des enfants fatigués ...
    Un Maire responsable aurait protégé les Jocondiens de ces expérimentateurs fous plutôt que de les désigner cobayes volontaires !
    Un Maire responsable aurait anticipé les difficultés des industriels et des entrepreneurs installés dans sa ville. Nous l'aurions vu plus travailler et moins parader.
     
    Les Jocondiens auront bientôt la possibilité d'élire une équipe municipale tournée vers l'intérêt des Jocondiens. Cette équipe n'aura d'ambition que de travailler pour redresser notre ville et d'apporter le bien-être aux Jocondiens. Cette équipe s'engagera à : 
      - Refuser toute augmentation de la fiscalité pendant toute la durée du mandat ;
      - Agir pour assurer la tranquillité et la sécurité, première des libertés ;
      - Favoriser l’attractivité économique de la commune, défendre les commerces de proximité et les services publics ;
      - Lutter contre les gaspillages, les dépenses fastueuses et inutiles ;
      - Assurer la transparence totale des critères et procédures d’attribution de logements sociaux ;
      - Promouvoir un urbanisme respectueux de l’architecture locale et du patrimoine ;
      - Refuser toute subvention et toute aide à des organisations ou des projets communautaristes ;
      - Défendre rigoureusement la laïcité républicaine dans tous les secteurs de la vie municipale (cantines scolaires, piscine municipale, etc.) ;
      - Consulter la population, éventuellement par l’organisation de référendums locaux, sur tous les sujets importants ;
      - Engager fermement et rapidement toutes les actions possibles visant à mettre fin aux installations sauvages de nomades.
     
    Vous aurez tous reconnu la Charte d'Action Municipale du Rassemblement Bleu Marine. 
     
    La liste s'appellera 'JOUÉ-LÈS-TOURS BLEU MARINE'.
    Elle est ouverte à tous les patriotes sincères de droite, de gauche ou d'ailleurs. Rejoignez la au 06 95 82 47 82 
     
     
     
     
  • Pin it! Imprimer

    Arrestations préventives de candidats FN - Grave glissement totalitaire

    Le 11 novembre 2013, Manuel Valls a fait procéder à des arrestations préventives de candidats Front National aux élections municipales de Paris et s'est permis de justifier ces arrestations par des troubles qui se sont déroulés après les arrestations.
     
     
    Il est inquiétant de voir que nous glissons vers un Etat totalitaire. Il est effrayant de ne voir aucun média ou journaliste s'insurger contre ces méthodes alors qu'ils n'hésitent pas à dénoncer en meute des dirigeants de pays éloignés de milliers de kilomètres.
     
    J'appelle les Jocondiens à se souvenir en ce 11/11/13 que les barbaries récentes ont toujours été précédées de pressions contre les libertés individuelles et que l'absence de réaction donne aux oppresseurs le sentiment de toute puissance.
     
    J'appelle les Jocondiens à réagir en n'apportant aucune voix d'électeur aux candidats soutenant Manuel Valls et le gouvernement dont il fait partie. 
     
    Les candidats de la liste 'Joué-lès-Tours Bleu Marine' seront tous des patriotes profondément attachés à la démocratie et au respect de l'expression de chacune des composantes politiques du Peuple.

    Appeler le 06 95 82 47 82 pour soutenir le retour des valeurs républicaines et de démocratie.
     

  • Pin it! Imprimer

    Mise en examen de Jean Germain. La coterie politique s'affirme ...

    Jean Germain mis en examen pour corruption passive est conforté par ses amis de l'UMP :
    Serge Babary : "Cette mise en examen ne doit pas être un élément de débat pour nous, dans les municipales. On ne doit pas en faire un sujet de campagne. Cet élément va peser, toutefois. Il va y avoir des investigations, des confrontations et tout cela va être pénible."


    Philippe Briand : "Je ne suis pas à sa place mais je pense que, quand on a la conscience tranquille, on peut se présenter devant les électeurs."

    L'UMPS est une réalité bien ancrée à Tours. Cette complaisance pour Jean Germain n'est que le reflet de cette coterie politique. Il ne s'en trouve aucun pour défendre le bien public face à une prise illégale d'intérêt. Ce qui en langage courant signifie détournement d'argent. 
    La corruption passive n'est pas moins grave pour le maire d'une grande ville. Les citoyens d'une ville attendent de leur maire qu'il soit actif et honnête.

    C'est tout le sens de l'engagement des candidats Bleu Marine à Tours et Joué-lès-Tours.

  • Pin it! Imprimer

    La NR du 11/10/2013 - Du " Bleu Marine " en Mairie

    Véronique Péan, tête de liste aux municipales à Joué-lès-Tours, en duo avec Jean-Pierre Sanchez, hier. Une douzaine de chefs de file FN sont déjà investis pour les municipales en Touraine.

    La secrétaire départementale FN Véronique Péan sera tête de liste à Joué- lès-Tours et annonce des “ candidats patriotes ” partout en Indre-et-Loire.

     
    De la lumière et de l'air pur, voilà ce que nous allons apporter dans nos mairies, annonce comme un défi Véronique Péan, la secrétaire départementale du FN. Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, l'ex-candidate aux législatives sur Tours Nord-Ouest se lance dans la bataille en tête de liste à Joué-lès-Tours, en duo avec Jean-Pierre Sanchez. Ce dernier a défriché le terrain.

    Le Front national surfe sur la crise économique, sociale et morale qui mine le pays, Touraine comprise. Et sent bien que le fruit est mûr. Il veut s'enraciner dans le paysage politique. Première mission, la dédiabolisation du parti. Fini, le « huis clos », annonce Véronique Péan, « on veut être sous les projecteurs ». Le FN ne veut plus raser les murs ni être catalogué « extrême droite » même si son histoire prouve le contraire. Le parti met aussi sa Flamme dans sa poche pour mieux enfiler le costume « bleu marine ». Des « listes d'intérêt local et de patriotes ouvertes au plus grand nombre »vont naître partout, affirme Véronique Péan.
    Deuxième mission, la construction des listes ou d'équipes, à Tours derrière le conseiller régional Gilles Godefroy, à Joué donc, à Amboise avec Denis Lefebvre, Bléré. Neuillé-le-Lierre et Neuvy-le-Roi « sont en cours de traitement ». Un FN « est à la manœuvre »à Fondettes, d'autres à Ballan-Miré, dans le Richelais sur les terres d'Hervé Novelli, à Chinon.

    " Pas de pneus crevés mais… "

    Puis, les « bleu marine » vont investir la « petite ruralité » assure Mathieu Déchamps, menuisier de 32 ans, ex-candidat MNR en 2001 à Channay-sur-Lathan et qui vise carrément le fauteuil de maire, cette fois-ci : « Nous, à Channay, on n'a pas de pneus crevés ni de rétros arrachés, pas de tags sur nos murs mais on subit le ras-le-bol général vécu dans les grandes villes » dit-il. Tout un programme. Les bataillons « bleu marine » seront partout dans les bastions FN, là où Marine Le Pen a cartonné à la présidentielle 2012 : pas à Château-la-Vallière mais autour, Souvigné, Hommes, Savigné, en Castelrenaudais, à Beaumont-la-Ronce, en Lochois et Chinonais, en Bouchardais, pays de Sainte-Maure…
    Avec les municipales, toute une armée de petites fourmis « bleu marine » va rentrer dans les conseils municipaux, par des trous de souris dans nombre de villages et par la grande porte dans les villes.

     Ce soir, sur TV Tours, « Libre Échange » sur le thème de la poussée du FN, à 22 h 30. A revoir, samedi, à 16 h 15, dimanche, à 19 h 15, lundi, à 17 h 15.

  • Pin it! Imprimer

    Le Blond, la Brune et Alain Delon

    Il a gardé le scoop pour TF1. Les journalistes de la Nouvelle République n'étaient certainement assez talentueux pour l'image qu'il avait de lui-même. Dès les premières images, j'ai crû à un remake style série B de DSK au Sofitel de New York. La série B avec ses petits budgets. On passe de l'hôtel 5 étoiles à une vulgaire garçonnière et du scandale international à quelques second couteaux mis en examen ou incarcérés.

    Ainsi le Maire de Tours s'est fait faire un enfant dans le dos par Lise Han mais c'est certainement la pudeur qui lui a fait omettre que l'ex mari de Lise Han et son compagnon lui ont aussi porté l'estocade. 

    Et nous apprenons que le maire de Tours n'a rien vu, ni le pauvre marchand de vin, éblouis par le regard et le charme de Lise Han. L'un ne sait pas où sont ses 1000 bouteilles de vin de couleur blonde, l'autre à la candeur blonde, ne savait pas que l'Ex et l'Actuel étaient aussi dans la fair affaire. Et en apothéose, la belle brune tourne l'esprit du petit blond qui prend Alain Delon comme référence pour se justifier.

    Le Blond, la Brune et Alain Delon ... Encore un remake et toujours de série B … Des chinoiseries pour un  cinéma bien Français

  • Pin it! Imprimer

    Soutien ou maintien de la tête sous l'eau ?

    La disparition de plus de 700 emplois à l'usine Michelin de Joué-lès-Tours est un drame collectif pour la ville qui perdra une manne importante et aussi individuel pour chaque salarié se voyant contraint de déménager avec sa famille ou de quitter Michelin auquel il était attaché.

    Drame industriel entrainant des drames humains.

    Combien de couples avec enfants ne résisteront pas à cette épreuve. Le ou la pauvre salarié, ayant déménagé, contraint de se retrouver seul sans ses enfants. Avec un brin d'ironie, je pourrais dire qu'il y aura des créations d'emploi chez les fabricants de psychotropes et autres drogues de la civilisation.

    Sur la page de soutien Facebook, j'ai trouvé un appel à la grève à partir du 8 octobre 2013 pour soutenir les négociateurs. Je trouve étrange de protester contre l'arrêt d'une usine en arrêtant l'usine. C'est comme appuyer sur le frein pour refuser d'aller moins vite ! J'ai le sentiment que les employés grévistes seront condamnés à la double peine de perdre leur emploi à Joué-lès-Tours et de perdre une partie importante de leur salaire par la grève. Ils devront toujours payer le loyer ou l'emprunt ainsi que l'impôt sur le revenu et les taxes foncières et d'habitation qui augmentent tant. Merci Sarkozy et Hollande ! Merci UMP et PS. 

    Je trouve étrange pour les salariés de faire confiance à des centrales syndicales dont les dirigeants sont très liés au pouvoir en place lui même applaudi par le MEDEF. Tout ce beau monde se retrouvant 10 fois par an au fameux dîner du Siècle.

    Camarades de chez Michelin, la sauvegarde de l'emploi passe par une protection intelligente aux frontières et un Etat stratège ayant la volonté de préserver ses fleurons de l'industrie comme Michelin.

     

    Tournez-vous maintenant vers vos vrais défenseurs, ceux qui donneront la priorité à votre emploi industriel et non à la défense d'un dogme européiste qui ne sert que l'élite financière !

     

    Vous ne trouverez pas vos vrais défenseurs au dîner du Siècle, vous ne les verrez pas faire des courbettes à des lobbies, ils ne viendront pas vous expliquer avec un air condescendant que vous devez vous adapter à la mondialisation.

     

    Vos défenseurs se présenteront aux élections municipales et aux suivantes. Ils ont la fibre patriote, aiment la France et viennent de toutes origines sociales. Ils s'afficheront Bleu Marine.

     

    Soutenez leur action, rejoignez les. Ils sont vos vrais et seuls défenseurs.

  • Pin it! Imprimer

    Le temps de la moisson

    Mesdames, Messieurs, chers camarades
     
    Le Front National a brillé dans les médias ces jours derniers. Il est au centre de tous les débats et ses propositions viennent au centre de tous les débats.
     
    Les Français sont maintenant très nombreux à adhérer aux propositions de Marine Le Pen. Le dossier La Déferlante Marine Le Pen publié par Valeurs Actuelles inquiète beaucoup les états-majors de l'UMPS qui voient que leurs électorats adhèrent aux idées et propositions du Front National.
    Nous connaissions l'hémorragie des militants de l'UMP dégoutés de la guerre des chefs au sein d'un parti dont les dirigeants ne parlent que d'eux même.
    Nous connaissons maintenant l'hémorragie des militants du PS qui ouvrent les yeux sur le Front National et voient que notre engagement est social et que l'humain est au centre de notre politique.
     
    Chers camarades, Marine Le Pen a semé dans notre pays les graines du patriotisme. Vainquant les défoliants médiatiques, elles ont germé d'abord dans les terres les plus favorables et maintenant, partout en France la couleur Bleu Marine apparaît.
    Ainsi le monde a changé autour de nous : vos amis, vos collègues de travail, vos voisins dont vous n'auriez jamais pensé qu'ils pussent partager votre sympathie pour Marine Le Pen, sont aujourd'hui prêts à nous rejoindre. Il n'attendent qu'un signal, qu'un sourire, qu'une invitation pour nous rejoindre. Ils n'attendent que vous ! Ils n'attendent que nous.

  • Pin it! Imprimer

    Les sites du Front National

    Le site de Marine Le Pen

    Rassemblement Bleu Marine

    FN Infos - Le site des militants du FN

    Marion Maréchal - Le Pen

    Front National de la Jeunesse

    France Ruralité

    Boutique FN