Sébastien Déjardin
Une envie, une idée, un accomplissement de soi. Faire des rêves; non des utopies; mais des réalités, parce que nous le voulons. Fonder une famille, créer un emploi à son image, s'engager politiquement, former une écurie de course automobile ... Rien n'est impossible à qui a du courage.
Ce même courage que l'on peut, et que l'on doit avoir pour affronter les différentes crises et accidents de la vie que tout un chacun traverse lors de son passage sur Terre.
Ce même courage d'affirmer sa position sur tel ou tel sujet, d'affronter les critiques, et que l'on soit sans peur ou sans reproche, rester humble dans l'affirmation de soi-même, tout en ayant le courage de vouloir aider les autres sans être taxé d'hautain, réac', raciste ou membre des Illuminati.
Le courage de prendre des mots comme des armes pour se battre à un idéal auquel chacun croit finalement, pour rendre le verbe meilleur, et la qualité de vie qui entoure ceci également.
Le courage d'être soi-même, et d'oser se rebeller, entre guillemets, contre un modèle qui avoue ses limites, et tente finalement d'imploser, tel un big-bang, en espérant que le futur univers ainsi développé fusse meilleur.. Fusse, car voué d'ores et déjà à un échec programmé. Mais l'envie, et le courage d'aller vers une alternative presque quantique dans sa raison d'être, car rien n'est lié au hasard me laisse me dire: Oui, je suis courageux.
Comme le disait Ferré, "Les moules sont d'une texture nouvelle, je vous avertis. Ils ont été coulés demain matin..."
Sébastien Dejardin