Nous remercions les 2645 Jocondiens qui ont voté pour les candidats Bleu Marine. Vous n'avez jamais été aussi nombreux et avez porté le score du Front National à 23,75%. Bravo !
Le Front National a pris des électeurs à la gauche et à la droite mais a surtout mobilisé les abstentionnistes notamment dans les quartiers populaires du Morier et de la Rabière où il a fait son meilleur score : 29,6%. C'est un sursaut démocratique pour les oubliés et les insultés de la République.
Ces bons résultats sont à l'image des excellents scores obtenus par les nouveaux maires des villes gérées par le Front National. Leurs habitants ont exprimés leur satisfaction en élisant certains candidats FN au premier tour et en laminant le parti socialiste !
Situation bien différente à Joué-lès-Tours avec une désaffection des Jocondiens pour leur nouvelle municipalité UMP/UDI. Les candidats soutenus par Frédéric Augis ont obtenu un résultat médiocre avec un résultat inférieur à celui du premier tour des municipales.
C’est enfin un revers important pour Frédéric Augis car le PS, même sans projet ni véritable leader, est toujours présent.
Les Jocondiens ont la gueule de bois et le font savoir car rien n'a changé à Joué. Les projets démesurés de l'ancienne municipalité socialiste sont confirmés et même amplifiés. Le bétonnage de la campagne se poursuit. Le clientélisme pollue toujours la démocratie et les nouveaux emprunts massifs présagent une hausse vertigineuse des impôts locaux.
Pendant ce temps le 'FN Joué' travaille et prépare la relève.
Nous ne donnerons aucune consigne de vote à nos électeurs pour un 2ème tour entre des candidats de l’UMPS.
Véronique Péan et Jean-Pierre Sanchez
Conseillers municipaux Bleu Marine
fn-jouelestours@hotmail.fr
06 52 14 28 33