La NR du 11/10/2013 - Du " Bleu Marine " en Mairie (11/10/2013)

Lien vers l'article de la Nouvelle République

`Du-bleu-marine-en-mairie_image_article_large.jpg

Véronique Péan, tête de liste aux municipales à Joué-lès-Tours, en duo avec Jean-Pierre Sanchez, hier. Une douzaine de chefs de file FN sont déjà investis pour les municipales en Touraine.

La secrétaire départementale FN Véronique Péan sera tête de liste à Joué- lès-Tours et annonce des “ candidats patriotes ” partout en Indre-et-Loire.

 
De la lumière et de l'air pur, voilà ce que nous allons apporter dans nos mairies, annonce comme un défi Véronique Péan, la secrétaire départementale du FN. Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, l'ex-candidate aux législatives sur Tours Nord-Ouest se lance dans la bataille en tête de liste à Joué-lès-Tours, en duo avec Jean-Pierre Sanchez. Ce dernier a défriché le terrain.

Le Front national surfe sur la crise économique, sociale et morale qui mine le pays, Touraine comprise. Et sent bien que le fruit est mûr. Il veut s'enraciner dans le paysage politique. Première mission, la dédiabolisation du parti. Fini, le « huis clos », annonce Véronique Péan, « on veut être sous les projecteurs ». Le FN ne veut plus raser les murs ni être catalogué « extrême droite » même si son histoire prouve le contraire. Le parti met aussi sa Flamme dans sa poche pour mieux enfiler le costume « bleu marine ». Des « listes d'intérêt local et de patriotes ouvertes au plus grand nombre »vont naître partout, affirme Véronique Péan.
Deuxième mission, la construction des listes ou d'équipes, à Tours derrière le conseiller régional Gilles Godefroy, à Joué donc, à Amboise avec Denis Lefebvre, Bléré. Neuillé-le-Lierre et Neuvy-le-Roi « sont en cours de traitement ». Un FN « est à la manœuvre »à Fondettes, d'autres à Ballan-Miré, dans le Richelais sur les terres d'Hervé Novelli, à Chinon.

" Pas de pneus crevés mais… "

Puis, les « bleu marine » vont investir la « petite ruralité » assure Mathieu Déchamps, menuisier de 32 ans, ex-candidat MNR en 2001 à Channay-sur-Lathan et qui vise carrément le fauteuil de maire, cette fois-ci : « Nous, à Channay, on n'a pas de pneus crevés ni de rétros arrachés, pas de tags sur nos murs mais on subit le ras-le-bol général vécu dans les grandes villes » dit-il. Tout un programme. Les bataillons « bleu marine » seront partout dans les bastions FN, là où Marine Le Pen a cartonné à la présidentielle 2012 : pas à Château-la-Vallière mais autour, Souvigné, Hommes, Savigné, en Castelrenaudais, à Beaumont-la-Ronce, en Lochois et Chinonais, en Bouchardais, pays de Sainte-Maure…
Avec les municipales, toute une armée de petites fourmis « bleu marine » va rentrer dans les conseils municipaux, par des trous de souris dans nombre de villages et par la grande porte dans les villes.

 Ce soir, sur TV Tours, « Libre Échange » sur le thème de la poussée du FN, à 22 h 30. A revoir, samedi, à 16 h 15, dimanche, à 19 h 15, lundi, à 17 h 15.

13:06 | Lien permanent | Commentaires (0) | | | | Pin it! |