Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pin it! Imprimer

Soutien ou maintien de la tête sous l'eau ?

La disparition de plus de 700 emplois à l'usine Michelin de Joué-lès-Tours est un drame collectif pour la ville qui perdra une manne importante et aussi individuel pour chaque salarié se voyant contraint de déménager avec sa famille ou de quitter Michelin auquel il était attaché.

Drame industriel entrainant des drames humains.

Combien de couples avec enfants ne résisteront pas à cette épreuve. Le ou la pauvre salarié, ayant déménagé, contraint de se retrouver seul sans ses enfants. Avec un brin d'ironie, je pourrais dire qu'il y aura des créations d'emploi chez les fabricants de psychotropes et autres drogues de la civilisation.

Sur la page de soutien Facebook, j'ai trouvé un appel à la grève à partir du 8 octobre 2013 pour soutenir les négociateurs. Je trouve étrange de protester contre l'arrêt d'une usine en arrêtant l'usine. C'est comme appuyer sur le frein pour refuser d'aller moins vite ! J'ai le sentiment que les employés grévistes seront condamnés à la double peine de perdre leur emploi à Joué-lès-Tours et de perdre une partie importante de leur salaire par la grève. Ils devront toujours payer le loyer ou l'emprunt ainsi que l'impôt sur le revenu et les taxes foncières et d'habitation qui augmentent tant. Merci Sarkozy et Hollande ! Merci UMP et PS. 

Je trouve étrange pour les salariés de faire confiance à des centrales syndicales dont les dirigeants sont très liés au pouvoir en place lui même applaudi par le MEDEF. Tout ce beau monde se retrouvant 10 fois par an au fameux dîner du Siècle.

Camarades de chez Michelin, la sauvegarde de l'emploi passe par une protection intelligente aux frontières et un Etat stratège ayant la volonté de préserver ses fleurons de l'industrie comme Michelin.

 

Tournez-vous maintenant vers vos vrais défenseurs, ceux qui donneront la priorité à votre emploi industriel et non à la défense d'un dogme européiste qui ne sert que l'élite financière !

 

Vous ne trouverez pas vos vrais défenseurs au dîner du Siècle, vous ne les verrez pas faire des courbettes à des lobbies, ils ne viendront pas vous expliquer avec un air condescendant que vous devez vous adapter à la mondialisation.

 

Vos défenseurs se présenteront aux élections municipales et aux suivantes. Ils ont la fibre patriote, aiment la France et viennent de toutes origines sociales. Ils s'afficheront Bleu Marine.

 

Soutenez leur action, rejoignez les. Ils sont vos vrais et seuls défenseurs.

Les commentaires sont fermés.