Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Pin it! Imprimer

    La NR du 11/10/2013 - Du " Bleu Marine " en Mairie

    Véronique Péan, tête de liste aux municipales à Joué-lès-Tours, en duo avec Jean-Pierre Sanchez, hier. Une douzaine de chefs de file FN sont déjà investis pour les municipales en Touraine.

    La secrétaire départementale FN Véronique Péan sera tête de liste à Joué- lès-Tours et annonce des “ candidats patriotes ” partout en Indre-et-Loire.

     
    De la lumière et de l'air pur, voilà ce que nous allons apporter dans nos mairies, annonce comme un défi Véronique Péan, la secrétaire départementale du FN. Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, l'ex-candidate aux législatives sur Tours Nord-Ouest se lance dans la bataille en tête de liste à Joué-lès-Tours, en duo avec Jean-Pierre Sanchez. Ce dernier a défriché le terrain.

    Le Front national surfe sur la crise économique, sociale et morale qui mine le pays, Touraine comprise. Et sent bien que le fruit est mûr. Il veut s'enraciner dans le paysage politique. Première mission, la dédiabolisation du parti. Fini, le « huis clos », annonce Véronique Péan, « on veut être sous les projecteurs ». Le FN ne veut plus raser les murs ni être catalogué « extrême droite » même si son histoire prouve le contraire. Le parti met aussi sa Flamme dans sa poche pour mieux enfiler le costume « bleu marine ». Des « listes d'intérêt local et de patriotes ouvertes au plus grand nombre »vont naître partout, affirme Véronique Péan.
    Deuxième mission, la construction des listes ou d'équipes, à Tours derrière le conseiller régional Gilles Godefroy, à Joué donc, à Amboise avec Denis Lefebvre, Bléré. Neuillé-le-Lierre et Neuvy-le-Roi « sont en cours de traitement ». Un FN « est à la manœuvre »à Fondettes, d'autres à Ballan-Miré, dans le Richelais sur les terres d'Hervé Novelli, à Chinon.

    " Pas de pneus crevés mais… "

    Puis, les « bleu marine » vont investir la « petite ruralité » assure Mathieu Déchamps, menuisier de 32 ans, ex-candidat MNR en 2001 à Channay-sur-Lathan et qui vise carrément le fauteuil de maire, cette fois-ci : « Nous, à Channay, on n'a pas de pneus crevés ni de rétros arrachés, pas de tags sur nos murs mais on subit le ras-le-bol général vécu dans les grandes villes » dit-il. Tout un programme. Les bataillons « bleu marine » seront partout dans les bastions FN, là où Marine Le Pen a cartonné à la présidentielle 2012 : pas à Château-la-Vallière mais autour, Souvigné, Hommes, Savigné, en Castelrenaudais, à Beaumont-la-Ronce, en Lochois et Chinonais, en Bouchardais, pays de Sainte-Maure…
    Avec les municipales, toute une armée de petites fourmis « bleu marine » va rentrer dans les conseils municipaux, par des trous de souris dans nombre de villages et par la grande porte dans les villes.

     Ce soir, sur TV Tours, « Libre Échange » sur le thème de la poussée du FN, à 22 h 30. A revoir, samedi, à 16 h 15, dimanche, à 19 h 15, lundi, à 17 h 15.

  • Pin it! Imprimer

    Le Blond, la Brune et Alain Delon

    Il a gardé le scoop pour TF1. Les journalistes de la Nouvelle République n'étaient certainement assez talentueux pour l'image qu'il avait de lui-même. Dès les premières images, j'ai crû à un remake style série B de DSK au Sofitel de New York. La série B avec ses petits budgets. On passe de l'hôtel 5 étoiles à une vulgaire garçonnière et du scandale international à quelques second couteaux mis en examen ou incarcérés.

    Ainsi le Maire de Tours s'est fait faire un enfant dans le dos par Lise Han mais c'est certainement la pudeur qui lui a fait omettre que l'ex mari de Lise Han et son compagnon lui ont aussi porté l'estocade. 

    Et nous apprenons que le maire de Tours n'a rien vu, ni le pauvre marchand de vin, éblouis par le regard et le charme de Lise Han. L'un ne sait pas où sont ses 1000 bouteilles de vin de couleur blonde, l'autre à la candeur blonde, ne savait pas que l'Ex et l'Actuel étaient aussi dans la fair affaire. Et en apothéose, la belle brune tourne l'esprit du petit blond qui prend Alain Delon comme référence pour se justifier.

    Le Blond, la Brune et Alain Delon ... Encore un remake et toujours de série B … Des chinoiseries pour un  cinéma bien Français

  • Pin it! Imprimer

    Soutien ou maintien de la tête sous l'eau ?

    La disparition de plus de 700 emplois à l'usine Michelin de Joué-lès-Tours est un drame collectif pour la ville qui perdra une manne importante et aussi individuel pour chaque salarié se voyant contraint de déménager avec sa famille ou de quitter Michelin auquel il était attaché.

    Drame industriel entrainant des drames humains.

    Combien de couples avec enfants ne résisteront pas à cette épreuve. Le ou la pauvre salarié, ayant déménagé, contraint de se retrouver seul sans ses enfants. Avec un brin d'ironie, je pourrais dire qu'il y aura des créations d'emploi chez les fabricants de psychotropes et autres drogues de la civilisation.

    Sur la page de soutien Facebook, j'ai trouvé un appel à la grève à partir du 8 octobre 2013 pour soutenir les négociateurs. Je trouve étrange de protester contre l'arrêt d'une usine en arrêtant l'usine. C'est comme appuyer sur le frein pour refuser d'aller moins vite ! J'ai le sentiment que les employés grévistes seront condamnés à la double peine de perdre leur emploi à Joué-lès-Tours et de perdre une partie importante de leur salaire par la grève. Ils devront toujours payer le loyer ou l'emprunt ainsi que l'impôt sur le revenu et les taxes foncières et d'habitation qui augmentent tant. Merci Sarkozy et Hollande ! Merci UMP et PS. 

    Je trouve étrange pour les salariés de faire confiance à des centrales syndicales dont les dirigeants sont très liés au pouvoir en place lui même applaudi par le MEDEF. Tout ce beau monde se retrouvant 10 fois par an au fameux dîner du Siècle.

    Camarades de chez Michelin, la sauvegarde de l'emploi passe par une protection intelligente aux frontières et un Etat stratège ayant la volonté de préserver ses fleurons de l'industrie comme Michelin.

     

    Tournez-vous maintenant vers vos vrais défenseurs, ceux qui donneront la priorité à votre emploi industriel et non à la défense d'un dogme européiste qui ne sert que l'élite financière !

     

    Vous ne trouverez pas vos vrais défenseurs au dîner du Siècle, vous ne les verrez pas faire des courbettes à des lobbies, ils ne viendront pas vous expliquer avec un air condescendant que vous devez vous adapter à la mondialisation.

     

    Vos défenseurs se présenteront aux élections municipales et aux suivantes. Ils ont la fibre patriote, aiment la France et viennent de toutes origines sociales. Ils s'afficheront Bleu Marine.

     

    Soutenez leur action, rejoignez les. Ils sont vos vrais et seuls défenseurs.